3ème Manche de la Golden Trail National Series sur le Marathon de la Maxi race

Du soleil, de la chaleur et de la boue… tous les ingrédients d’une météo des quatre saisons ont été réunis pour la marathon race, la course support de la 3ème étape de la Golden Trail National Series France/Belgique.

1991 participants dont 385 femmes, se sont donc retrouvés tôt le dimanche matin, pour faire un demi-tour du Lac d’Annecy, entre Doussard et Annecy-le-Vieux, en passant par le col de la Forclaz, Pas de Lancrenaz, Mont Baron, crête du Veyrier avec des superbes points de vues  

 

A ce jeu, c’est le grand favori du jour, Adrien Michaud du team Scott, qui va s’imposer avec un chrono supersonique de 3h39 (record de l’épreuve 3h51) : « Cette année, la course est partie assez vite, et je suis resté prudent et patient au contact du groupe de tête. Petit à petit, pas mal de coureurs ont levé le pied dans ce parcours très boueux, j’ai pu poursuivre à mon rythme pour remporter cette course sur ce parcours magnifique »

Coté Féminine, c’est Marine Quintard, qui remporte la course du jour au terme d’une belle bagarre avec Lucie JAMSIN: « je me suis sentie à l’aise dès le départ, j’avais un peu repéré le parcours et j’ai adoré les parties dans la neige, je me suis éclatée dans les descentes et malgré tout la boue ne m’a pas gênée. Le fait de pouvoir chercher Lucie sur la fin, était un challenge nouveau pour moi, j’ai réussi à prendre la première place dans la dernière descente, c’est l’apothéose pour moi.

La prochaine étape de la Golden Trail National Series France/Belgique aura lieu sur le mythique marathon du Mont-Blanc, à Chamonix le 30 juin. Cette prochaine étape faisant aussi partie du circuit Golden Trail World Séries, le son niveau sportif sera très relevé aussi bien chez les femmes que chez les hommes