L’Ergysport Trail du Ventoux est reporté en juin

Au vu de l’incertitude sanitaire qui demeure l’organisation de l’Ergysport Trail du Ventoux a décidé de reporté la course en juin.

Rendez-vous le 6 juin !

Il devait lancer la saison 2021 de la GTNS France/Belgique, l’Ergysport Trail du Ventoux a finalement été décalé au 6 juin prochain, du moins pour ce qui concerne la distance retenue pour la Golden Trail Series : le 46 km, ainsi que le 72 km.
“Nous avons décidé d’organiser les reports du 46 km épreuve de la Golden Trail National Séries et de l’ XTrail 72 km. Nous avons choisi le mois de juin, espérant une embellie de la situation d’ici là. La date du 6 juin a été choisie, seule date disponible n’empiétant pas sur le calendrier des courses hors stade du département, a expliqué l’organisation. À compter de ce jour, les coureurs inscrits sur le 72 km du 6 mars et le 46 km le 7 mars ont jusqu’au samedi 27 février pour demander le remboursement de leur inscription. À compter du 28 février, leur inscription sera considérée comme reportée au 6 juin sur le 46 ou 72 km sur lequel ils étaient inscrits.”

Et pour la suite ?

Difficile de se projeter sur un début de saison effectif dans le contexte actuel. Si toutes les organisations de courses misent sur une amélioration de la situation sanitaire au début de l’été, la tenue des événements programmés au printemps reste très incertaine. Les organisations de la Bouillonnante en Belgique ou du Trail de Guerlédan en Bretagne attendent de voir comment évolue la situation avant de valider une quelconque décision. Nous vous tiendrons bien évidemment rapidement informés de l’évolution de la situation.