La Bouillonnante reportée en septembre…

Après l’Ergysport Trail du Ventoux, c’est la Bouillonnante qui se voit contrainte de repousser son départ au 4 septembre prochain…

Le 4 septembre pour la Belgique !

Ils étaient suspendus à la décision du conseil national de sécurité… Les organisateurs de la Bouillonnante by Biotrail n’ont malheureusement pas eu le choix de reporter la date de l’épreuve belge, initialement prévue le 24 avril, au 4 septembre prochain.  “Nous avons attendu le plus longtemps possible avant de nous résoudre au report de la Bouill’ au 4 septembre. Mais soyons réalistes, il n’aurait pas été possible de proposer un événement de masse d’ici quelques semaines”, précise Pascal Dotreppe, organisateur de l’ASBL floreffoise Biotrail, qui a repris l’organisation de la course cette année.

Pas seulement du sport

Il faut comprendre que la Bouillonnante été reconnue avant tout pour son côté festif, au-delà de l’événement sportif en lui-même, comme l’expliquent les organisateurs. “La Bouillonnante, ce n’est pas que du sport. C’est aussi une grande fête du trail dans une région qui s’y prête magnifiquement bien. Ce n’est pas non plus un départ individuel sous la forme d’un contre la montre. Au-delà de l’aspect sportif et festif, il y a également toute une région qui vibre au rythme de l’épreuve durant tout un weekend. Les hôtels, les gites, les restaurants, sont pris d’assaut par les traileurs et cela aurait été dommage de proposer notre événement sachant que beaucoup de choses sont toujours fermées.”

Suite à cette décision les inscriptions sont bien évidemment toutes automatiques reportées à cette nouvelle date.