Le Marathon du Mont-Blanc reporté d’une semaine

Marathon du Mont-Blanc Golden Trail National Series

Suite aux annonces du gouvernement de maintenir le couvre-feu et la limitation de participants aux événements sportifs amateurs jusqu’au 30 juin, le Marathon du Mont-Blanc s’est vu obligé de décaler son événement d’une semaine et la course se tiendra finalement le 4 juillet 2021.

L’organisation a officialisé ce report sur ces réseaux de communication :

“Après l’annonce par le gouvernement des différentes étapes de déconfinement et de reprise des activités, le comité d’organisation a travaillé ces dernières semaines afin de tout mettre en œuvre pour maintenir les courses du Marathon du Mont-Blanc. Malheureusement, force est de constater que le plan de déconfinement prévisionnel rend impossible l’organisation du Marathon du Mont-Blanc aux dates initialement prévues du 24 au 27 juin 2021. En effet, à cette date le nombre de participants en simultané autorisés sur des événements sportifs sera limité à 500, et le couvre-feu à 23h sera toujours en application. Ces restrictions ne nous permettent donc pas d’organiser l’événement sans le dégrader fortement. De ce fait, en collaboration avec les communes de la vallée de Chamonix, les bénévoles, les partenaires et les prestataires de l’événement, il a été décidé de décaler la date du Marathon du Mont-Blanc du jeudi 1er juillet au dimanche 4 juillet 2021.”

Report ou priorité

Les inscriptions seront bien évidemment automatiquement reportées sur ces nouvelles dates mais les coureurs auront également le choix d’annuler leur inscription pour 2021 afin d’être prioritaire sur la même course pour l’édition de 2022.

Attention cependant, si vous choisissez d’annuler votre inscription, vous serez remboursé de 60 % des frais d’inscription et de 100 % des options (hors assurance). La demande devra être faite auprès de l’organisation jusqu’au 28 mai. Cette date passée, le coureur sera automatiquement inscrit pour l’édition 2021.